Future Maman - 5 gestes beauté & bien-être

Vous êtes enceinte, 9 mois incroyables vont débutés, des partages uniques avec futur bébé et futur papa !

Cette période est importante, votre vie va changer et votre esprit et votre corps aussi

Je vous recommande aujourd'hui, 5 gestes beauté et bien-être pour que votre quotidien soit rythmé avec des moment de détente et de relaxation

1. Favoriser l'élasticité de la peau

Future Maman - 5 gestes beauté & bien-être

Lors de la grossesse, la peau a souvent tendance à se déshydrater mais aussi à s'étirer brutalement entrainant l'apparition de zébrures

Les fibres responsables du soutien de la peau sont perturbées par les hormones, ce qui rend l'épiderme plus fragile

Votre rôle pendant toute la grossesse, hydrater, nourrir et assouplir la peau

Pour cela, je vous recommande un geste :

appliquer matin et soir de l'huile végétale de rose musquée en grande partie sur votre poitrine, votre ventre, vos hanches, vos cuisses et jambes (Plus d'informations sur cette huile ICI)

2. Pas une sortie sans protection solaire : on évite le masque de grossesse

2. Pas une sortie sans protection solaire : on évite le masque de grossesse

Appelé chloasma, il provoque sur le visage, une hyper-pigmentation (tâches brunâtres) sur le contour des yeux, aux abords des pommettes et autour de la bouche

Ceci est dû à un dérangement des hormones entrainant une mauvaise distribution de la mélanine (pigment responsable de la coloration de la peau) et amplifier par une exposition aux UV

Future Maman - 5 gestes beauté & bien-être

Pour éviter tout risque de masque de grossesse, appliquez quotidiennement, qu'il fasse soleil ou qu'il pleuve, une protection solaire 50 idéalement, ou au minimum SPF 30

3. L'eau froide, une nouvelle alliée

Au moment de la douche, tonifiez votre peau à deux principaux endroits :

votre poitrine, pour un galbe de la poitrine stimulé, et

vos jambes, pour une meilleure circulation sanguine et ainsi diminuer le risque de jambes lourdes

4. Conserver une activité sportive pour son bien-être

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Pour cela, je recommande des cours adaptés en piscine, une gym douce et agréable, de la nage tranquille pour son plaisir et afin d'entretenir son corps : tonus, force musculaire, et circulation sanguine améliorée

Je conseille également le yoga, des cours dédiés aux femmes enceintes axés sur la respiration et la détente

5. Relaxation : un instant entre bébé et maman, un instant pour soi

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Une fois par semaine, accordez-vous une pause relaxation avec un bain à 38°C

Le plus : profitez de ce moment avec un bain au lait d'Ânesse

Ce dernier détient de fabuleuses propriétés protectrices hydratantes, et laisse la peau d'une infinie douceur :)

Chères futures mamans, prenez soin de vous, profitez pleinement, immortalisez vos moments de bonheur :)

Niveau alimentation, ruez-vous sur les produits laitiers, consommez des aliments riches en fer : oeufs, lentilles, haricots blancs, faites le plein de vitamines avec des oranges, du pamplemousse, des kiwis, abusez des folates autrement appelés vitamine B9 pour le développement du foetus, avec des amandes, des noix, des châtaignes, des céréales complètes

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