Avec ce froid, on est en pleine recherche de chaleur, de bien-être, et de moments cocooning ....

 

Alors oui un instant au coin du feu avec un bon chocolat chaud à l'ancienne met du baume au coeur mais ça ne détend pas pour autant ni nos muscles ni véritablement notre esprit. 

 

Pour ça, rien de mieux qu'un moment de repos et de relaxation avec un massage aux ............ pierres chaudes !

 

 

pierres-article.png

 

 

La plupart du temps, d'origine volcanique, les pierres chaudes utilisées peuvent être parfois mélées avec des pierres froides pour accentuer l'instant de décontraction. 


Ce type de massage est destiné à toute personne souhaitant se relaxer profondément, et faire une pause en alliant soulagement des tensions musculaires, diminution des douleurs, amélioration de la circulation et de l'énergie de l'organisme.

 

Les pierres polies sont alors déposées à des endroits stratégiques du corps  (épaules, nuque, colonne vertébrale, ventre, ...). Ensuite enduites d'huiles (ou bien alors le corps), les pierres deviennent de vrais bijoux de détente que l'on glisse le long du dos, des muscles, de la nuque jusqu'aux pieds par effleurages, frictions,  pressions variées, en jouant au fil du massage avec la température des pierres.

 

Deux sortes de pierres, les plates qui se posent commme dit ci-dessus sur des endroits clés et d'autres, arrondies qui serviront au massage en lui-même.

 

pierres.jpeg

 

Ces pierres ont la capacité à retenir la chaleur tout au long du massage. Elles réchauffent les tissus cutanés pour un délassement complet immédiat et relachent les muscles permettant de diminuer les douleurs musculaires et de dénouer les diverses tensions accumulées de notre quotidien. 

 

 

Pour récapituler, les bienfaits du massage aux pierres chaudes sont nombreux :

il détoxifie, soulage les douleurs, relâche les tensions, favorise la relaxation et diminue le stress, harmonise le corps et l'esprit, et réduit les toxines.

 


A savoir : certaines pierres utilisées/vendues pour ce type de massage sont en marbre et pas en basalte (roche volcanique).

 

 

Cependant, attention aux contre-indications car il y en a plusieurs et pour ces cas je vous recommande l'avis d'un professionnel de santé : varices, maladies cardiaques, diabète, probèles respiratoires, problèmes cardio-vasculaires. Il faut également être très vigileant pour les personnes atteintes d'eczéma ou encore de psoriasis.

  

 

Vous pouvez désormais faire disparaitre noeuds de tension, stress accumulé, esprit perturbé ... en vous rendant dans un espace SPA pratiquant ce type de service ou alors directement à la maison grâce aux kits de pierres désormais vendus dans le commerce. Il vous suffit de vous munir en plus d'une huile de massage (et d'un/e allié/e pour pratiquer le massage).

 

Exemples d'espaces de soin

 

Vichy SPA Hotel ICI

SPA Villa Thalgo ICI

SPA Cinq Mondes ICI

 

 

 

Exemples de kits de pierres :

pierres nature et decouverte

Malette de massage aux pierres (Nature et Découverte) ICI


 

pierres-fnac.jpg

Coffret relaxation (Fnac) ICI

 

 

sens-original.png

 

 

Appareils chauffants & pierres (Sens Original) ICI

 

 

 

Je suis certaine qu'à vous imaginez dorloté(e)s par ces pierres chaudes vous vous sentez déjà plus détendu(e)s                Je me trompe ? 

 

 

 

Facebook Encore plus de bons plans, actu beauté, conseils & astuces sur la page Facebook du Blog


 

Retour à l'accueil