Que ce soit en été ou en hiver, nos cheveux en prennent souvent plein la tête ^^

 

 

lockenpflege_420-1-.jpg

photo : schwarzkopf.fr

 

Le froid, le stress, la pollultion, le sel de la mer, le chlore, les cosmétiques non adaptés et détergeants, les couleurs, les mèches ... ils en voient vraiment de toutes les couleurs, il y a donc un moment où il faut penser au réconfort en leur offrant une cure de réparation.

 

 

 

Une étape importante et à laquelle j'accorde beaucoup d'importance : Le bain d'huiles

 

1 à 2 fois par semaine, à laisser poser une petite heure ou alors la nuit entière, le bain d'huiles nourrit,  redonne force et vitalité aux cheveux pour un aspect plus beau et un toucher plus doux.

 

Ma recommandation : mélanger environ 6 cuillères à soupe d'huile d'oléine de Karité et la même quantité d'huile de pépins de Raisin puis appliquer sur les longueurs et les pointes. Il est important de bien frictionner les huiles avec les cheveux.

 

Le + : une fois le bain d'huiles en place, recouvrir les cheveux de film alimentaire pour apporter de la chaleur et améliorer la pénétration du soin.

 

ALTERNATIVE : Une fois tous les 10 jours par exemple, je vous encourage à transformer votre bain d'huiles en un masque "maison" très nourrissant et réparateur en mélangeant :

 

 

 

masque-chvx-maison.JPG

 

 

 

1 jaune d'oeuf avec une cuillère à soupe de miel et quelques cuillères d'huiles végétales (utilisées normalement pour le bain d'huiles décrit ci-dessus : oléine de Karité et/ou pépins de Raisin)

 

 

 

Au quotidien :

 

1. Privilégier les shampooings et après-shampooings protecteurs et nourissants

 

 

shp-cvx-secs.JPG

 

 

 

2. Pour l'après-shampooing, il est important de bien masser les cheveux avec le produit et de le laisser poser un peu, auquel cas il ne servira que de simple démélant  ^^

 

 

 

ap-shp-chvx-secs.JPG 

 

 

3. Chaque matin, brosser délicatement les cheveux secs puis pulvériser un nuage de brume pour améliorer la brillance et l'éclat des cheveux

 

Il existe de nombreuses brumes / lotions capillaires dans le commerce mais je vous conseille plus un hydrolat végétal : hydrolat de tilleuil, plante connue pour embellir et fortifier les cheveux 

 

Fotolia_23674418_XL-Tilleul-achete-1--copie-1.jpg

 

 

que l'on peut mixer avec de l'hydrolat d'Ylang-Ylang pour un éclat renforcé

 ylangylang-1-.jpg

 

 4. Et parce que je ne vous propose que des soins 'extérieurs" depuis le début de cet article, je vous invite à agir de l'intérieur avec un complément alimentaire de la marque D-LAB : le "BOOSTER HYDRA - Cheveux secs" 

 

d-lab-complement-alimentaire-hydratation-cheveux-secs--1-.jpg

 

 

Proposé sous forme de gelules, ce complément riche en huile de pépins de raisin, zinc, extraits d'ortie, lécithine de soja et extraits d'algues contenant acides aminés, vitamines et composants constitutifs de la kératine, est un soin qui a pour objectif de réhydrater les cheveux, de redonner vie à la fibre des cheveux.

 

Toutes les infos supplémentaires sont disponibles directement sur le site de la marque ICI (en ce moment, la cure de 3 mois est à 38€, ce qui est TRES raisonnnable)

 

 

 

J'espère qu'avec ces recommandations, vous retrouverez une chevelure hydratée et plus belle, pensez aussi, bien sur, à limiter l'usage du fer à lisser/boucler et n'oubliez pas de protéger vos cheveux de la chaleur (soin spécifique) lorsque vous utiliser ces appareils.

 

 

Bonne journée :)

 

 

Facebook Encore plus de bons plans, actu beauté, conseils & astuces sur la page Facebook du Blog

 

Retour à l'accueil