Capture-d-ecran-2012-06-08-a-23.06.48.png

 

 

Bonjour !

 

J'ai décidé aujourd'hui de vous parler d'une astuce pour la beauté des cheveux et dans le but de pouvoir bénéficier de soins capillaires de qualité à domicile.

 

Il s'agit en effet d'apporter de la chaleur à votre chevelure lors de la pause d'un soin complémentaire type masque, bain d'huile ...

 

Unknown.jpeg

 

Pourquoi la chaleur ?

 

La chaleur permet d'ouvrir les écailles pour une action en profondeur du soin capillaire.

 

De cette manière, vous profitez pleinement des bienfaits du soin et sa fonction est optimisée.

 

La pénétration dans la masse capillaire est favorisée et les résultats sont vraiment meilleurs !

 

 

 

Comment procéder ?

 

Diverses solutions s'offrent à vous :

 

- enveloppez vos cheveux d'une serviette chaude humide, pour cela vous pouvez passer la serviette dans l'eau très chaude puis l'essorer ou alors la passer sous l'eau et la déposer entre 45 secondes et 1 minute au micro-ondes.

 

 

images-copie-1.jpeg

 

 

 

Vous pouvez avoir l'impression que la chaleur disparait rapidement avec cette technique mais réellement celle-ci a bien eu le temps de se propager ;) . Il est important quela serviette soit bien chaude lorsque vous la déposer sur les cheveux.

 

- vous pouvez également bénéficier de cette action thermique en chauffant du papier d'aluminium au sèche-cheveux puis en le déposant sur l'ensemble de la chevelure.

 

20081119120446a45b.jpg

 

- il existe aussi des bonnet (auto-)chauffants qui préserve une chaleur constante dans le bonnet et à travers la masse capillaire.

 

casque_chauffant_sanssfil.jpg

 

images.jpeg

 

 

 

 

Pour la serviette chaude, vous pouvez prendre une serviette lamba dont vous disposez à la maison ou alors vous pouvez vous procurer une serviette spéciale pour les cheveux en forme de casque, en voici un modèle ICI

 

 

 

Cette astuce faisait-elle déjà partie de vos habitudes ? :) 

 

 

 

Facebook Encore plus de bons plans, actu beauté, conseils & astuces sur la page Facebook du Blog

 

Retour à l'accueil