Dans les moments de fatigue ou de stress, on s'imaginerait bien passer un weekend en bord de mer, en thalassothérapie. Pas toujours réalisable cependant, je vous donne alors aujourd'hui une petite astuce pour faire "comme si" non loin de votre salon ... au coeur de votre salle de bain :)

 

 

ma-thalasso-a-domicile.jpg

 

 

Si vous disposez d'un bain, vous avez tout bon, puisque je vous propose de vous plonger dans un bain alliant sel de la mer morte à deux algues, la spiruline et la chlorella, pour un moment de détente revitalisant et décontractant.

 

 

 

Pourquoi choisir ces 3 ingrédients ?

 

 

SEL DE LA MER MORTE

 

mer-morte-ok.jpg

 

Contrairement au sel de mer classique constitué principalement de Chlorure de Sodium, le sel de la mer Morte (Jordanie) présente une concentration élevée en magnésium, en calcium, en potassium, ainsi qu'en Brome.



 

Ce sel offre des propriétés dermatologiques fabuleuses (ce qui explique son utilisation en spa, thalasso ...) Il est à la fois apaisant, idéal pour améliorer l'état des peaux atopiques. Parfait tonifiant, il purifie la barrière cutanée et favorise également l'hydratation

 

 

 

SPIRULINE

 

spiruline-ok.jpg

 

 

Rééquilibrante, la spiruline apporte un moment "anti-stress" pour une revitalisation complète. Connue comme régénérante, elle contient beaucoup de fer, de bétacarotène,  et de protéines pour le plus grand bien de notre organisme.

 

 

 

CHLORELLA

 

 

chlorella-ok.jpg

 

 

Elle, est plus ciblée sur les tissus, elle renforce les fibres de soutien de la peau, elle améliore le renouvellement des cellules, participe à la cicatrisation et stimule l'évacuation des toxines.

 

 

→ Vous l'aurez compris, ce trio reminéralisant et tonifiant n'est qu"un gros PLUS pour retrouver une  belle vitalité de la peau, tout en préservant douceur et souplesse de celle-ci.

 

 

 

Comment réaliser son bain thalasso ?

 

Faites couler l'eau de votre bain, quand il arrive environ à moitié, ajoutez directement dans l'eau :

 

- 3 poignées de sel de la mer morte

- 2 cuillère à soupe de spiruline en poudre

- 2 cuillère à soupe de chlorella en poudre

 

 

Ces ingrédients sont disponibles en ligne, en épicerie bio, ou encore sur le site Aroma-zone.

 

 

Je me suis servie de ce dernier pour réaliser le "devis" avec les références de cette réalisation, un tarif de 11,50€ pour l'ensemble, tout en, sachant que les quantités vous permettront de réaliser pas mal de bains :)

 

 

devis-bain-algues---sel.JPG

 

 

Bonne détente et n'hésitez pas à nous faire part de vos impressions !

 

 

Facebook Encore plus de bons plans, actu beauté, conseils & astuces sur la page Facebook du Blog
Retour à l'accueil