Depuis un bon mois, c'est les vacances qui ont sonnées, mois de juillet pour certaines, et mois d'aôut pour d'autres

 

Etant, pour ma part, dans une période de repos depuis début août, je cotoie pas mal la piscine et me suis dit qu'un article spécial plage et piscine avec des produits waterproof pouvait être sympa. Une petite touche de folie dans le "make-up" des vacances, sans oublier de prendre soin de sa peau.

 

Pour ça, vous allez retrouver dans ce post, une sélection de maquillage associée à quelques recommandations de soins :

 

Le 1er geste : le soin visage 

 

Creme-Solaire-Haute-Protection-SPF-30-332641.jpg


Doté d'une protection solaire suffisante, il protège votre peau des UVA et UVB, prévient le vieillissement cutané et préserve l'intégrité des cellules. Il est plus rare d'en trouver un pour le visage qui soit waterproof mais cela existe bien. Auquel cas, pensez à remettre de la crème solaire après chaque baignade. C'est un incontournable pour maintenir une belle qualité de peau.

 

 

2ème geste : le maquillage 

Nous sommes nombreuses à laisser notre peau "respirer" pendant les vacances, ce qui est très bien pour elle.

Que diriez-vous d'ajouter tout de même une petite touche de féminité ? Je pense notamment au mascara ou encore au rouge à lèvres. 

 

Voici une petite selection de produits waterproof, nous permettant d'associer piscine, plage et fantaisie :

 

- Mascara BareMinerals : Flawless Definition

Des cils de biche pour un regard plus intense tout en évitant le noir qui coule sous les yeux :)

 

m4361860 205342 la

 

 

 

- Fards à paupières Make Up For Ever : Aqua Cream

Si vous souhaitez travailler un peu plus votre regard (sans trop le charger^^), vous pouvez opter pour ces fards riches en pigments, qui assurent une longue tenue du maquillage et qui se travaillent facilement

 

m4361594_200540_la-copie-1.jpg

 

Capture-d-ecran-2013-08-10-a-17.45.40.png


 

- Qui dit fard à paupières dit bien souvent crayon, pour souligner votre maquillage ou pour agrandir simplement votre regard, un geste, celui du crayon contour des yeux, il existe également en waterproof, j'ai selectionné le Sephora crayon contour des yeux 12H

 

m5361068_256390_la.jpg

 

Capture-d-ecran-2013-08-10-a-17.47.17-copie-1.png


 

- Enfin, si vous préférez opter pour un léger maquillage des lèvres, je me tourne à nouveau vers Make Up For Ever avec leurs rouges à lèvres liquide waterproof : Aqua Rouge

 

 

m5830959 268622 la

 

Capture-d-ecran-2013-08-10-a-17.46.18.png


Il s'applique en deux étapes, une première avec le rouge à lèvres liquide coloré, l'autre  avec l'application du gloss transparent, permettant de protéger la couleur et ayant un rôle similaire à celui d'un vernis.

 

 

********************************************************

 

 

Vous vous en doutez, avec un maquillage waterproof, et après une après-midi au soleil, il est nécéessaire en fin de journée, d'adopter une routine démaquillage et soin bien adaptée.

 

Pour le démaquillage, je recommande, une huile démaquillante. Elle dissout le maquillage même waterproof et élimine l'ensemble des impuretés. Elle s'applique par massages sur peau sèche puis se rince ensuite à l'eau.

 

J'ai choisi l'huile démaquillante Pureté Divine de Cattier enrichie en huile de Carthame, huile de Tournesol, et huile de Noyau d’Abricot. La peau est débarassée du maquillage, elle est de suite plus nette, et douce grâce à la présence d'huiles végétales.

 

 

12514_L.jpg

 

 

Pour un nettoyage à la perfection, il est important de procéder à deux autres étapes : celles du nettoyant doux et du tonique

 

J'ai sélectionné ici, deux soins de la ligne à l'Aloe Vera de The Body Shop. L'Aloe Vera est un ingrédient connu pour ses vertus hydratantes et calmantes.

 

Le nettoyant Aloès : une mousse très douce qui va éliminer les traces d'huile et parfaire la première étape de nettoyage à l'huile

 

22618m_l.jpg

 

Le tonique apaisant Aloès : un geste qui apporte fraicheur et bien-être à la peau tout en la préparant au soin que l'on va ensuite appliquer. Son pouvoir apaisant est pour moi un + après les expositions longues au soleil.


22638m_l.jpg

 

 

Pour terminer, après cette journée passée au soleil, il est bon pour votre peau de retrouver confort et hydratation.
Pour ça, il faut lui apporter ce dont elle a besoin avec un soin de nuit permettant de la désaltérer.
J'ai sélectionné le soin visage Oceasolaire après-soleil nutri-apaisant de Daniel Jouvance pour son action hydratante, rafraichissante, protectrice et nourissante.
Capture d’écran 2013-08-10 à 17.53.45
Il contient du magnésium, de l'eau physiomarine ainsi que du beurre de Karité, un trio apaisant et réparateur, que je recommande vraiment après les expositions au soleil.

 

En espérant que ce petit programme beauté & soins vous ait plu, je vous souhaite de belles vacances :D

 

 

Facebook Encore plus de bons plans, actu beauté, conseils & astuces sur la page Facebook du Blog


 

Retour à l'accueil