Mardi 26 mars, je suis allée au salon Lothmann de Paris (M° Etienne Marcel) pour redonner vie à mes cheveux.

 

 

photo 1

 

 

Comment vous expliquer l'état dans lequel ils étaient ... 3 mois que je n'avais pas fait mes mèches et ça commençait à être sérieusement critique niveau racine, et mes cheveux étaient aussi assez ternes. 

 

La preuve en image (même pas peur de vous montrer^^) :

 

 

photo-5.JPG

 

 

Je vous décris donc aujourd'hui mon expérience dans le salon Lothmann, où Julien s'est occupé de moi pour les mèches donc mais pas que puisque j'ai eu le droit à un lifting capillaire ! oui mesdames ! :)

 

 

 

Prête(s) à revivre mon expérience ?

 

 

Une fois arrivée, Julien m'invite à monter à l'étage du salon pour m'y installer. Une fois libérée de mon manteau et de mon sac, une petite tasse de thé (bien agréable avec le froid qu'il faisait dehors ce jour là) tout en expliquant mon envie capillaire : plus de lumière, un blond plus naturel et fondu.

 

 

Aussitôt dit, aussitôt prise en charge, on débute avec une application du produit de décoloration à la plaquette (Julien ne recommande pas les mèches au papier alu car ce dernier rend un fini très marqué). 

 

 

photo-4.JPG

 

 

Une fois la pose terminée, plus qu'à patienter une petite vingtaine de minutes avec pour finir un petit temps sous l'appareil chauffant.

 

 

Le temps écoulé, direction le bac pour un bon shampooing "classique" suivi d'un shampooing silver (bleu).

 

 

Attention, si vous utilisez un silver pour cheveux gris, celui-ci n'est pas recommandé pour les blondinettes. Effectiement, Julien m'a indiqué qu'il avait tendance à ternir le blond, il faut alors utilisé un silver mais spécifique pour cheveux blonds. Lothmann en a d'ailleurs un dans sa ligne de soins capillaires.

 

 

photo-3.JPG

 

Les shampooings effectués, place au lifting capillaire !! Si vous vous demandez ce qu'est ce "truc", et bien pour faire simple et rapide, il s'agit d'un soin intense à base de Kératine et d'Acide Hyaluronique concentré à 5% mais non chimique !

 

 

Il est adapté à tous les types de cheveux : normaux, colorés, méchés, bouclés ... et a pour objectif de nourrir, hydrater, réparer la fibre capillaire et redensifier. 

 

 

Les cheveux sont plus doux, plus brillants. Les cheveux bouclés laissent parraitre des boucles redessinées.

 

(Attention, ce soin n'est pas un lissage ! C'est un soin réparateur).

 

 

Concernant l'application, Julien prend soin de mélanger 3 produits : une dose de masque régénérant, une dose de sérum thermo-lissant et enfin une dose d'elixir.

 

 

Les 3 contiennent  huile d'Argan, Kératine et Acide Hyaluronique. Ensuite, le mélange est appliqué avec les doigts puis, pour améliorer la pénétration du soin et refermer les écailles des cheveux, Julien passe dans mes cheveux dans un appareil ressemblant à un lisseur SAUF qu'il ne chauffe absolument pas, il va juste "envoyer" des InfraRouges.

 

 

photo-2.JPG

 

 

Ce lifting est recommandé 1 fois par mois, 3 mois de suite pour un maximum d'efficacité. Il faut compter 29€ pour des cheveux mi-longs. Découvrez la vidéo de ce soin et davantage d'informations ICI

 

     

Après 20 minutes de pose, les cheveux sont rinçés. Plus qu'à passer au séchage. 

 

 

lothman-fin.jpg

 

 

Résultat : des cheveux lumineux et doux; niveau couleur, un blond doré.  Euh par contre, j'ai remarqué une chose assez particulière après le lifting capillaire, lorsque je mouille mes cheveux pour les laver, ils sentent vraiment bizarre ! Une odeur loin d'être agréable qui perdure après le shampooing ! Je pense que c'est la faute à l'acide hyaluronique, connu pour sa mauvaise odeur, j'espère juste que ça va vite s'estomper 

 

 

Voilà, vous savez tout :)

 

 

Je vous parlais d'une ligne de soins Lothmann, vous pouvez retrouver les produits ICI

 

 

Enfin, voici où vous pouvez trouver les salons Lothmann :

 

 

Capture-d-ecran-2013-04-02-a-23.39.36.png

 

Leur site internet : www.lothmann.com

 

 

PS : un grand merci à Maud qui m'a accompagné et a permis d'illustrer ce post avec de sympathiques photos :) 

 

 

Facebook Encore plus de bons plans, actu beauté, conseils & astuces sur la page Facebook du Blog


 

Retour à l'accueil