A l'arrivée des beaux jours, nous avons souvent envie d'un parfum plus frais et frétillant à la fois.

 

 

Roger Gallet sort une nouvelle fragrance, une eau parfumée,  ainsi qu'un rituel de soin à la fleur de figuier, une ligne florale et fruitée qui pourrait convenir à nos attentes estivales :)

 

 

fleur-de-figuier-parfum.jpg

 

 

La marque nous emmène au sud de la France, entre la Provence et la mer Méditerranée où les figuiers, dans le massif de l'Estérel où poussent fabuleusement bien et viennent embellir le paysage.

 

 

 fig.PNG

 

 

 

Francis Kurkdjian, le célèbre parfumeur/créateur, a souhaité nous transporter dans un voyage doux et sensuel, et a pour cela associé la figue (mélange olfactif de pulpe, lait et feuilles) avec la mandarine, le pamplemousse, quelques graines de carvi et un soupçon de musc et de bois de cèdre.

 

 

 rg4.jpg

 

 

 

Les mots du créateur :

 

« A chaque fois que j’évoque son odeur, mes souvenirs me portent vers l’Italie, l’Espagne, la Grèce. Des images de sieste aux heures chaudes, de promenades en fin de journée… L’intensité de son sillage apporte de la fraîcheur pendant les jours de forte chaleur. J’aime son côté crémeux, très charnel, caressant. »

 

« J’ai travaillé en imaginant une écriture très fraîche, gourmande, tout en finesse ».

 

 

 

En plus de l'eau parfumée, seront disponibles un lait repulpant, un savon au chaudron (à l'ancienne), et une crème de douche douceur.

 

 

Une ligne toute fraiche qui dynamise et rajeunit la marque :)

 

 rg2.jpg

 

 

 

Avez-vous déjà essayé des produits Roger gallet ? Qu'évoquent t'ils pour vous ? Fleur de figue a t'il une chance de rejoindre votre salle de bain ?

 

 

 

Facebook Encore plus de bons plans, actu beauté, conseils & astuces sur la page Facebook du Blog

 

 

Retour à l'accueil