Capture-d-ecran-2013-01-09-a-22.09.08.png

 

 

Comme je vous l'ai dit dans l'article de lundi :  Direction le ski - Ce que j'emmène dans ma trousse beauté Visage , je passe la semaine au ski et après vous avoir donné mon programme visage, je vous présente aujourd'hui ce qui selon moi me semble idéal pour le corps.

 

Lorsque je dis "corps", c'est assez large, je parle aussi des mains et des lèvres ...

 

Débutons justement par les lèvres

 

L'association froid + soleil + réverbération n'est pas bonne ni pour notre visage, ni pour nos lèvres.

 

A titre indicatif, la neige réfléchit de 40 à 90 % du rayonnement UV ! (contre 10 à 30 % pour l'eau, et 5 à 25 % pour le sable)

 

Les lèvres étant dépourvues de glandes sébacées, la peau de celles-ci étant fine,  elles sont très sensibles et doivent être protéger des UV pour éviter qu'elles ne soient brulées, ou encore gerçées.

 

Pour ça, le stick lèvres Anthelios XL SPF 50 + de LA ROCHE POSAY semble convenir à la situation :  


Capture d’écran 2013-01-09 à 22.26.29

 

Il faut bien penser à en remettre régulièrement.

 


Poursuivons avec les mains, très exposées au froid elles aussi, je ne conçois pas un séjour au ski ou dans le froid quotidien de l'hiver sans un soin qui leurs est bien spécifique.

 

Ma sélection : la crème moelleuse mains et ongles Miel nourricier de SANOFLORE, au Miel, Tilleul et Cire d'Abeille. Une association nourrissante, apaisante, cicatrisante et réparatrice !

 

 

11611 L

 

 


En ce qui concerne le reste du corps, il ne faut pas là non plus le mettre à la trappe.

 

L'une des particularité de l'hiver sur notre corps est le fait que l'on accumule les couches, ce qui engendre de nombreux frottements sur la peau ! Elle se déssèche alors plus que d'habitude. En plus de ça, l'air est plus sec l'hiver, le peau absorbe systématiquement plus d'humidité ce qui accentue la déshydratation.

 

Alors pour faire face à la peau de croco, on utilise :

 

Un gel douche doux, enrichi en actifs emollients et adoucissants et j'ai choisi le gel douche surgras Douche-lait hydratant de ROGE CAVAILLES.

 

PRODUITS HYDRATANT

Avec son complexe lacté concentré en glycérine et protéines de lait, il nous aide à faire face au dessèchement cutané et prépare la peau à une meilleure hydratation.


 

graph_lait_hydratant.png

 

 


Et le geste ultime : le soin hydratant, nourrisant, assouplissant, j'ai nommé : l'huile corporelle ! Et pour ma part, j'adopte celle d'AVENE, elle est douce, sent bon, hydrate et restaure très bien (Vitamines A & E, Eau thermale d'Avène, Huiles d'avocat et de calendula) tout en pénétrant vite, que demander de mieux ?

 

soins-essentiels-corps-huile.png

 

 

ASTUCE + : en verser l'équivalent de 3 cuillères à soupe dans l'eau du bain pour peau divinement soyeuse ;)

 

 

Vous voilà maintenant prêt(e)s à affronter le froid ! Séduit(e)s ?

 

 

N'hésitez pas à nous partager vos chouchoux anti-froid !!!

 

 

Facebook Encore plus de bons plans, actu beauté, conseils & astuces sur la page Facebook du Blog

Retour à l'accueil