Coucou !

 

home-made-huile.png

 


Après cette semaine bien fraîche niveau température,  me voilà pour vous proposer une recette d'huile de douche à réaliser en deux temps trois mouvements.

 

 

Comme je vous l'ai déjà expliqué, durant l'hiver la peau a particulièrement besoin d'être chouchouter du fait quelle perd en nutriments et en eau avec pour cause un travail moins important des glandes sébacées (déjà très peu nombreuses sur la peau du corps), mais aussi avec un climat environnemental plus " agressif " : vent, froid, ...

 

 

Concernant notre huile nettoyante d'aujourd'hui, nul besoin d'être un(e) expert(e) en formulation cosmétique, la réalisation de celle-ci est d'une grande simplicité !


 

Pour 200ml de soin vous avez besoin de :

 

- 25 g d'huile d'olive, 

- 25 g d'huile d'amande douce,

- 100 g de base lavante neutre.

 

 

Si vous n'avez pas d'huile d'amande douce vous pouvez aussi n'utiliser sue de l'huile d'olive soit 50 g d'huile d'olive au total 


 

Pour la réalisation il suffit de mettre dans un flacon vide la base lavante neutre puis d'y ajouter les deux huiles végétales et de mélanger.

 

 

Capture-d-ecran-2013-01-20-a-18.29.46.png

 

 

Utilisation : secouez avant utilisation, utiliser par mouvements circulaires et frictions sur la peau du  corps humide puis rincez.

 

 

Ce soin nettoyant est infiniment doux, il apporte protection et hydratation à la peau. Il est parfait pour les peaux sensibles et réactives.

 

 

Conservation : 2 mois environ à température ambiante.

 

 

 

tarifs des infrédients sur Aroma-Zone :

 

 

home-made-2.png


 

 

J'espère que cette recette vous plaira, personnellement j'adore les huiles de douche, elles sont un véritable plaisir pour la peau !

 

 

 


Facebook Encore plus de bons plans, actu beauté, conseils & astuces sur la page Facebook du Blog
Retour à l'accueil