Hello :)

 

Je vous avais déjà parlé de la noix de macadamia avant mon départ en Australie pour ses bienfaits cosmétiques

 

Maintenant que j'ai pu acheter de la pure huile de macadamia directement en Australie, j'en profite pour vous faire une piqûre de rappel sur ses atouts beauté et vous donner mon avis dessus

 

 

image-3-3808.jpg

 

 

Pour profiter de ses bienfaits dans les cosmétiques, les amandes sont pressées à froid et mènent à l'obtention d'une huile, une huile végétale aux propriétés larges.

 


Ses propriétés cosmétiques :

 

 

PEAU

 

L'huile de macadamia détient un rôle protecteur, elle participe au bon "entretien" des cellules tout en ayant des actions hydratantes, nourrissantes, et assouplissantes pour la peau.

 

 

Apaisante et régénérante, elle est recommandée pour les peaux fragiles, et tout particulièrement dans les cas de présence de vergetures ou de cicatrices.

 

 

A noter également son action bénéfique sur la micro-circulation et sur son pouvoir tonifiant du système lympathique, très bon alors pour la couperose ou encore les jambes lourdes.

 

 

CHEVEUX

 

Capillairement parlant, la noix de macadamia est assez interressante. En plus d'assouplir les cheveux et de les réparer, elle détient une action filtrante du rayonnement UV, elle est donc recommandée pour protéger vos cheveux colorés du soleil.

 

 

Utilisation :

 

 

L'huile de macadamia est le plus souvent utilisée pure, en massage sur le visage ou le corps (elle a un toucher sec et ne laisse pas de sensation grasse sur le peau) et en bain d'huile pour les cheveux.

 

 

image-3-3810.jpg

 

 

 

 

TEST CORPS 

 

 

image-3-3811-copie-1.JPG

 

 

Odeur : elle dégage un côté grillé léger, en dehors de cette particularité pas de senteur particulière, l'huile de macadamia est relativement neutre et permet de se parfumer par dessus

 

Texture & application : Cette huile glisse très facilement sur la peau mais est assez facilement absorbée. Après un léger massage, pas de sensation grasse envahissante

 

Fini : l'huile de macadamia laisse un fini doux et légèrement satiné, elle hydrate et nourrit très bien la peau

 

 

image-3-3812.jpg

 

 

=> JE VALIDE !

 

 

 

TEST CHEVEUX

 

Je ne l'ai utilisé que deux fois pour mes cheveux pour le moment et deux fois en soin après nettoyage. Je m'explique, après m'être lavé les cheveux, h'ai appliqué une noisette d'huile sur mes cheveux essorés pour qu'ils soient plis brillants et moins secs. Le résultat était satisfaisant. 

 

Je voudrai maintenant la tester en bain d'huile avant-shampooing pour davantage de résultats ;)

 

 

 

CONSEIL PLUS 

 

Pour plus de cocooning sous la douche et une peau toute douce, je vous recommande d'ajouter à votre gel douche, une noisette d'huile végétale de macadamia ;)

 

 

 

image-3-3820.JPG

 

 

 

A bientôt, Inès

 

 

 

Facebook  Encore plus de bons plans, actu beauté, conseils & astuces sur la page Facebook du Blog


Retour à l'accueil