Si vous avez la peau palotte comme moi, lors de l'arrivée de l'été et avant le départ sur les plages, vous faites peut-être une cure de complément alimentaire pour activer le bronzage et protéger la peau.

 

Cette année, je choisis Soleil des Îles, marque bien connue pour ses huiles au monoï ou encore sa graisse à traire.

 

Je ferai peut-être plusieurs cures en fonction de l'arrivée et de la présence du soleil, affaire à suivre ... Je vous en parlerai si c'est le cas.

 

Pour revenir à mes capsules solaires, je vous explique brièvement comment elles vont agir pour protéger ma peau et prolonger mon bronzage :D

 

 

soleil-1.png

 

Les capsules soleil des Îles contiennent 3 ingrédients phares :

 

- Le Béta Carotène, bien connu pour son pouvoir anti oxydant, il prévient les coups de soleil et aide à obtenir un hâle doré

 

- Le Cuivre, anti oxydant lui aussi, il est un oligo-élément qui intervient dans le maintien des fibres de collagène et aide à faire face aux radicaux libres, néfastes pour notre peau et entrainant un vieillissement cutané

 

- L'Onagre, gorgéé d'acides gras et de vitamine E, elle a pour but de nourrir la peau et de maintenir son élasticité.

 

Ce trio permet alors d'accélérer le bronzage, de le prolonger tout en prenant soin de la peau.

 

 

soleil-2.png

 

 

Comment procéder pour la cure ?

 

 

Chaque cure de complément alimentaire se débute avant le départ ! 15 jours avant pour un travail de préparation avec la prise de deux capsules par jour.

 

Il est important de poursuivre la prise des capsules lors des vacances puis de continuer 10 jours après le retour pour entretenir le bronzage et le garder le plus longtemps possible :)

 

Prix de la boite pour un mois de cure : 7,60€

 

Attention, on en oublie pas moins la protection solaire pour toute exposition au soleil et surtout lorsque l'on fait la crêpe sur la plage !

 

Pour ça moi je suis ravie de voir que Soleil des Îles a sorti une nouvelle huile au Monoï (je craque pour ce parfum et je vous en reparlerai surement plus tard) avec une protection solaire UVA UVB SPF 30 !!! OUI 30 ! 

 

 

soleil-3.png

 

 

Plus besoin d'attendre une semaine d'exposition pour pouvoir mettre de l'huile sans avoir un risque de bruler ! Son parfum est délicieux ( l'huile contient 10% de Monoï) et sa texture fine pénétre très bien !

 

 

soleil-4.png

 

 

Je n'ai pas de sable à proximité pour faire le test et voir si celui-ci collerait à la peau, mais je ne pense pas, le fini est satinée mais pas gras.

 

Son prix : 6,90€/150ml

 

Autant vous dire que j'ai hâte de voir les vrais rayons de soleil de l'été arrivés :D

 

 

Et vous, faites-vous chaque année une cure de capsules solaires ? 

 

Si cette ligne vous intéresse, vous pouvez retrouver l'ensemble des produits sur leur site de vente en ligne ICI ou alors dans les magasins Monoprix ;)

 

Ces deux nouveautés quant à elles, seront disponibles courant juin.

 


Facebook Encore plus de bons plans, actu beauté, conseils & astuces sur la page Facebook du Blog


Retour à l'accueil