Et oui le mois de décembre est tout prêt déjà et les températures baissent petit à petit.

 

J'adopte alors ma routine de soin pour chouchouter ma peau !

 

 

Capture-d-ecran-2012-11-17-a-17.43.25.png


 

C'est bien connu, l'hiver est dur pour notre peau. Le froid déshydrate, rend la peau plus sensible et parfois inconfortable.

 

J'ai alors décidé de lui aporter de l'eau, de l'eau et encore de l'eau :)

 

 

 

Je vous explique rapidemment la nécéssité de cet apport. On parle souvent de peau sèche lorsqu'un inconfort survient mais aussi de déshydratation. Or il est important de bien les discerner pour adapter ses produits cosmétiques aux véritables besoins de notre peau.

 

Pour faire clair et simple, une peau sèche rencontre une carence en gras et plus précisément en sébum. De ce fait, la peau est très inconfortable et l'on peut ressentir le besoin de réappliquer son soin hydratant / nourrissant au cours de la journée pour retrouver un certain confort cutané.

 

La peau sèche a souvent tendance à desquamer en laissant à la surface de la peau des peaux mortes.

 

Lorsque la peau est déshydratée (et là il s'agit d'un état cutané, non pas d'un type de peau), la peau manque d'eau. Une peau grasse ou mixte peut alors tout à fait manquer d'eau et c'est d'ailleurs mon cas. Ce manque est la plupart du temps accentué par le froid justement lorsque l'hiver approche mais aussi par la mauvaise utilisation de soins cosmétiques.

 

Les signes sont souvent des petits tiraillements au niveau des joues et l'apparation de toutes petites ridules très fines que l'on appelle stries de déshydratation.

 

A noter qu'une peau sèche manque généralement systématiquement d'eau également.

 

 

 

Pour revenir à ma routine actuelle, je ne vais aujourd'hui vous parler que des soins que j'utilise et non pas de mes nettoyants et toniques actuels.

 

Ma routine hydratation débute le matin avec le célèbre gel AQUASOUCE peaux normales à mixtes de la marque Biotherm.

 

 

aquasource-jour.jpg

 

 

Niveau texture, une gelée fondante qui ne colle absolument pas. Ce soin pénètre vite, son odeur est subtile et agréable. Le confort est immédiat. 

 

aquasource jour

 

Les actifs phares de cette composition ? 

 

De l'eau cellulaire de Plancton thermal associée au mannose, un duo formant un véritable complexe réhydratant.

 

Le mannose est un sucre végétal capable de stocker l'eau. L'eau cellulaire de plancton thermal (micro-organisme aquatique) quant à elle stimule le renouvellement des cellules, apaise et protége.

 

 

Le soir, j'utilise un soir sur deux le complément de mon soin jour : AQUASOURCE NUIT.

 

 

aquasource-nuit-1.png

 

 

Nous sommes nombreuses à l'ignorer mais durant la nuit, notre peau perd jusqu'à 4 fois plus d'eau que le jour ! (Source : Biotherm)

 

Ce soin enrichi en un micro-organisme aquatique issu de l'Antarctique nommé P. antarctica permet à notre peau de faire ses réserves en eau et de mieux se régénérer durant le sommeil.

 

Le Plancton thermal et le mannose entrent également dans la composition de ce soin.

 

La texture Aquasource nuit est légère, nous retrouvons bien évidemment le côté gel, caractéristique de la marque.

 

 

aquasource-nuit.png     

 

 

Et l'autre soir, j'utilise le soin de nuit de la marque Kiehl's MIDNIGHT RECOVERY CONCENTRATE.

 

 

MRC.jpg

 

 

Un elixir riche en squalane et huile d'onagre auxquels s'ajoutent 4 huiles essentielles (rose, géranium, lavande et romarin).

 

Une texture huileuse qui pénètre très bien et ne laisse pas de film gras si l'on respecte les recommandations (2 à 3 gouttes max)

 

 

mrc-texture.png

 

Son action : il répare la peau et prend soin de la barrière cutanée. 

 

Grâce aux huiles essentielles, ses actions sont amplifiées ! La rose adoucit, le géranium améliore la micro-circulation, et la lavande et le romarin reconstituent et équilibrent.

 

Je ne l'utilise qu'un soir sur deux car ayant une peau mixte, il est nécessaire de lui apporter des lipides mais en dose plus faible qu'une peau sèche.

 

De cette manière, je lui apporte les nutriments dont elle a besoin pour se réparer sans augmenter l'excès de sébum à la surface de la peau.

 

Ma routine me convient très bien, et je suis pour le moment satisfaite 

 

 

Et vous des soins favoris pour affronter l'hiver ?

 

 

Facebook Encore plus de bons plans, actu beauté, conseils & astuces sur la page Facebook du Blog


Retour à l'accueil