Même si le temps nous fait quelques petites blagues ces derniers temps, un jour 30 degrès, le lendemain 15 ... Nous sommes bel et bien au printemps, et il est temps d'adapter son maquillage pour laisser place à une jolie mine pimpante 

 

Capture-d-ecran-2013-04-28-a-00.42.35.png

Oui j'étais un peu fatiguée ce jour là :-/

 

Je vous ai donc concocté un petit programme qui pourrait vous aider dans le choix de vos cosmétiques pour la saison printemps-été :

 


1. La crème teintée 


On abandonne petit à petit les fonds de teint pour un embellisseur à la texture plus légère 


 

BM1.png

Nars, Caudalie, Lierac, Clarins

 

 

 

2. La poudre irisée / la poudre de soleil


elle embellit de suite la peau et laisse un fini nacré, lumineux (Je craque complètement moi dès les premiers rayons de soleil)

 

elle apporte un hâle doré et imite un bronzage bonne mine :) Pour ça, insister un peu plus (mais à bonne dose) sur les zones du visage qui prennent plus facilement le soleil : le front, le menton, et le nez.

 

Capture-d-ecran-2013-04-28-a-00.51.05.png

Sephora, Chanel, Guerlain


Le conseil : l'appliquer juste après avoir déposer un léger voile de poudre unifiante (transparente ou naturelle) pour que les pigments n'accrochent pas directement à la peau et que la poudre de soleil glisse et se fonde naturellement.

 

 

 

3. Une petite touche de blush

 

Il vient parfaire le teint, colorer les pommettes pour structurer le visage et le scupter. A deposer avec tactique selon la forme de votre visage.

 

Capture-d-ecran-2013-04-28-a-00.49.44.png

Too Faced, By Terry, Naked

 

L'étirer vers les tempes pour un visage carré/ovale, au contraire pour les visages ronds, le deposer sur le bombé de la joue. Ne pas en abuser, ayez la main légère ;)

 

 

 

4. Un regard lumineux


Des yeux maquillés mais pas trop, un peu d'ombre lumineuse pour agrandir le regard. Des nacres lumineuses pour créer un halo de lumière sur les paupières, le tout souligné par un léger trait d'eye liner pour appronfir le regard.

 

BM4.png

Bourjois

 

 

5. Des lèvres colorées

 

un sourire sublimé, des lèvres plus pulpeuses, je ne sais pas vous mais moi je trouve qu'un rouge à lèvres habille un visage et dégage beaucoup de glamour.

 

BM5.png

Lancôme, G.Armani, Dior

 

 

Alors, est-ce que vous aussi vous adaptez votre maquillage en fonction des saisons ?

 

 

Facebook Encore plus de bons plans, actu beauté, conseils & astuces sur la page Facebook du Blog

Retour à l'accueil