Hello,

 

Les mois d'été, l'approche des vacances ... je pense alors à vos valises pour prendre la direction des plages et vous propose le vanity beauté idéal pour un départ vers une escapade ensoleillée ! 

 

Aujourd'hui, je vous parle de 3 étapes pour le quotidien, et dès mercredi, retrouvez 3 autres étapes complémentaires, à réaliser une à deux fois par semaine.

 

Etape 1 - Visage & corps : jamais sans ma protection solaire !

 

1.jpg

Shiseido poudre compacte solaire SPF 30

 


Alors que l'on devrait porter une protection SPF 15 tout au long de l'année pour la beauté de notre peau en la protégeant des UVA et UVB, l'été on opte pour une protection renforcée !

 

Pourquoi ? Parce que le soleil nous apporte certes un apport en vitamine D, bonne pour notre moral mais il a des effets ravageurs sur notre peau : vieillissement cutané prématuré, perte de densité, apparition de tâches et donc teint moins unifié.

 

Autant se protéger durant l'été pour éviter les cures anti tâches et le camouflage à la rentrée. Pour les filles qui ne peuvent se passer d'un soin teinté, vous trouverez un grand choix de soin compact teinté protecteur ou encore des textures plus fluides.

 

 

Une protection UVA/UVB corporelle est bien évidemment un geste important à adopter pour chaque exposition ! Renouvellez les applications toutes les 2 heures, et après chaque baignade, pensez à bien adapter votre protection en fonction de votre phototype !

 

Buvez, n'hésitez pas à porter un chapeau, des lunettes de soleil et essayez de ne pas trop vous exposer lorsque la chaleur est très importante (12h-16h).

 

anthelios-xl-huile-nutritive-invisible-spf-roche-posay

La Roche Posay Anthelios XL 50+ 

 

 


Etape 2 - Il fait chaud ... je n'oublie pas d'apporter eau et confort à ma peau en l'hydratant !

 

clarins-gel-fondnat-desalterant.jpg

Clarins gel fondant désaltérant multi-hydratant

 


Tout comme notre corps, lors de températures élevées, notre peau a besoin d'eau. Cette dernière est nécessaire à la bonne santé de la peau.

 

Pour ça, appliquez bien matin ET soir un soin hydratant permettant de regorger votre peau en eau et de maintenir une bonne hydratation dans les tissus cutanés.

 

N'ayez pas de crainte de briller ou d'avoir la peau collante, de nombreuses crèmes sont disponibles en version "légère".

 

 


Etape 3 - Mon après-solaire, un indispensable !

 

fraicheur-soleil-nuxe-1585386dca.jpg

Nuxe Sun lait fraicheur apaisant après-solaire


Après une bonne journée de soleil, votre corps a bien besoin d'être réconforter, d'où l'intérêt d'utiliser un soin après-solaire.

 

Celui-ci est généralement agrémenté de composants nourrissants mais aussi d'agents apaisants dans le but de calmer les possibles effets du soleil : sensation de brulures, démangeaisons ...

 


On se retrouve mercredi pour les 3 étapes suivantes ;)

 

 

 

Facebook Encore plus de bons plans, actu beauté, conseils & astuces sur la page Facebook du Blog


 

Retour à l'accueil