C'est un de ces dimanches où la température frolait les 31°C que j'ai pu tester pour la première fois l'un des soins solaires de la marque ECRAN. 

 

photo-4-copie-1.JPG

 

J'ai la peau blanche, j'aime beaucoup les textures huiles mais hélas on n'en trouve pas forcément beaucoup avec un SPF élevé. 

 

Pour vous parler un peu, avant le test, de la marque, il s'agit d'une marque des Laboratoires Genesse, n°1 en Espagne sur les soins parès-solaires et n°2 sur les protections solaires. 

 

ECRAN m'avait dans un premier temps interpellait par rapport à l'un de leur produit particulier : une protection solaire ANTI MEDUSE, une innovation évitant les tentacules de la méduse d'entrer en contact avec la peau et bloquant le processus urticant de la bête (je ne vous en dit pas plus, nous aurons la chance de recevoir la marque dans la rubrique "Paroles d'Experts" dès vendredi ^^)

 

Ayant peu de méduse dans les parcs des Yvelines   j'ai donc préféré me tourner vers cette fameuse huile protection 30 (disponible également en SPF 50 !) tant que je ne pars pas en direction des plages.

 

LE TEST :

Au premier coup de spray, j'ai été assez étonnée de l'application, c'est frais et ça ne colle absolument pas ! J'ai eu l'impression les secondes qui suivaient que je n'avais rien mis. Un point bien agréable.

 

 

photo-1-copie-1.JPG

Avant l'application

 


photo-2-copie-3.JPG

Application de l'huile

 

photo-3-copie-1.JPG

Après application

 


Le parfum reste assez léger (mais sent un peu l'alcool tout de même au début pour ensuite laisser un parfum très léger d'huile solaire)

 

Ce dimanche donc, je suis allée m'allonger au soleil pendant presque 4 heures, deux trois nuages sont passés par là mais sinon le soleil cognait sacrément et la chaleur était intense.

 

photo-5-copie-1.JPG

 

J'ai remis de l'huile protectrice solaire à deux reprises, je ne tenais pas à chopper un coup de soleil et ai préféré jouer la carte de la prudence en étant exemplaire dans mes applications.

 

La journée passée, et la douche prise, je fus agréablement surprise de voir que je n'avais aucun coups de soleil, pas de sensation de "chaud" sur la peau, j'en déduis que cette petite huile m'a bel et bien protégé comme il le fallait. Je ne peux donc que recommander l'huile solaire SPF 30.

 

 

Et vous, connaissiez-vous la marque ECRAN ?

 

 

Facebook Encore plus de bons plans, actu beauté, conseils & astuces sur la page Facebook du Blog

Retour à l'accueil