Bonjour,

 

Aujourd'hui, je vous présente un de mes récents coups de coeur corporel : Voile Satin de Diptyque.

bc_satin-oil_q-1.jpg

Ce produit dédié au corps mais aussi aux cheveux fait parti de la gamme "Ligne de bain - L'art du soin pour le corps".

 

Mais avant l'explication en elle-même du soin, petit focus sur la marque.

 

*****************************************

 

 

L'histoire Diptyque a débuté en 1961 lorsque trois amis passionnés par la créativité ont décidé d'ouvrir une boutique au 34, boulevard St Germain dans le but d'y présenter leurs créations de tissus et d'objets divers rapportés de leurs différents voyages.

 

feature a3

 

Ils proposent alors des bougies colorées assorties à leurs tissus, puis décident quelques temps après de parfumer la cire. En 1963 est lancée la première bougie olfactive Diptyque. 5 ans plus tard, arrive la première eau de toilette qui fera naître avec les créations futures une renommée mondiale dans l'univers olfactif.

 

 

*****************************************

 

 

Pour ma part, c'est lors d'une balade au Printemps Haussmann de Paris que j'ai découvert la marque où les bougies m'avaient justement interpellé lors de mon passage devant le stand, il y a déjà un petit bout de temps.

 

Et puis fin Août, un ami m'a offert ce flacon (si tu lis cet article j'en profite pour te faire une grosse bise et te remercier encore une fois) et la magie opéra !!!

 

 

dyptique.png

 

 

1ère sensation : la texture, une huile sèche contenant de l'huile d'avocat et de roucou très agréable qui pénètre vraiment très facilement.

 

2ème sensation : l'odeur, une fluve de jasmin associé à l'ylang-ylang se libère et laisse un sillon déicat sur la peau.

 

Résultat : La peau est hydratée, elle est douce, légèrement stinée et parfumée de manière raffinée.

 

 

 

dyptique-01.png

 

 

 

Je l'utilise principalement pour le corps, mais il m'est arrivé de l'utiliser également sur mes cheveux humides après nettoyage puisque cette huile est aussi destinée à un usage capillaire et mes cheveux étaient plus doux qua d'habitude.

 

Cependant je privilège tout de même son utilisation de manière corporelle puisque pour mes cheveux, j'ai un nouveau soin spécifique (dont je vous parlerai très bientôt) qui me plait beaucoup.

 

Vous savez désormais tout (ou presque^^) sur cette huile parfumée corporelle qui fait désormais partie de mes chouchous cosmétiques :)

 

 

 

Et vous, connaissiez-vous ce voile satin Diptyque ?

 

 

 

Facebook Encore plus de bons plans, actu beauté, conseils & astuces sur la page Facebook du Blog


 

Retour à l'accueil