Hello !

 

Rares sont les personnes aujourd'hui qui ne portent pas de parfum. Personnellement, c'est un véritable plaisir au quotidien de m'envellopper d'un sillon qui me correspond.

 

 

Capture-d-ecran-2012-10-26-a-23.44.03.png

 

 

Nous avons bien souvent un même objectif : faire tenir son parfum et le parsemer le plus longtemps.

 

Dites moi si je me trompe ?! :)

 

Il faut savoir qu'il n'est absolument pas utile d'en mettre beaucoup, quelques pulvérisations suffisent amplement.

 

Pour cela, je vous donne aujourd'hui quelques astuces :

 

1 - Il est tout d'abord important de déposer du parfum là où notre corps dégage le plus de chaleur, celle-ci laissant évaporer les particules de fragrance. Il s'agit en partie des zones où les veines sont particulièrement présentes : poignées, derrière les oreilles, nuque, creux du coude, naissance de la poitrine.

 

 

Capture d’écran 2012-10-26 à 23.42.43

 

 

2 - Pour amplifier l'odeur de votre fragrance favorite, il est recommandé d'utiliser le gel douche de la même fragrance tout comme le lait corporel hydratant.  De cette façon, vous pouvez être assuré(e) que le sillon sera augmenté.

 

 

3 - Autre endroit clé, les cheveux mais attention l'alcool présent dans le parfum assèche, c'est pourquoi il faut veiller à en appliquer une à deux pulvérisations uniquement et cela en dessous des cheveux, en direction de l'extérieur et non pas vers le cuir chevelu. Pour faire simple : à la naissance du cou.

 

 

4 - On recommande aussi, de créer un nuage de parfum avec deux / trois pulvérisations et de passer dedans.

 

 

5 - Pour les FANA de parfum, je conseille d'avoir une recharge / vaporisateur de poche, à glisser dans le sac afin de pouvoir se re-parfumer au moment voulu ;) Ces petites fioles vendues vides et à remplir soit même ou achetées toutes prêtes (car existantes chez la marque) sont très pratiques !

 

 

vaporisateur-de-parfum.jpg


 

 

=> Toutes ces astuces ne sont pas à utiliser en même temps => trop de parfum provoque une saturation olfactive pour le nez, on ne se sent plus mais les autres si et cela peut devenir entétant et gênant.

 

 


7 - Certaines personnes ayant la peau très réactive et sensible ne peuvent se permettre de mettre du parfum sur la peau, dans ces cas là, opter pour le parfumage de vos vêtements. Sachez que les fragrances évoluent mieux et tiennent davantage sur des matières naturelles que synthétiques. 


L'ourlet de la jupe est un endroit stratégique puisqu'il libère une vague du sillon à chaque pas. Le foulard parfumé est aussi une bonne façon de profiter de la fragrance. En revanche, méfiance avec vos vestes quotidiennes et ce particulièrement si vous avez plusieurs parfums, le mélange accumulé au fil des jours peut vite devenir désagréable ...

 

 

 

Capture d’écran 2012-10-26 à 23.41.26

 

 

 

Et vous alors, quelle est votre technique ? Comment appliquez-vous votre parfum ? 

 

 

Pensez aussi aux concrètes de parfums, des parfums solides et facilement transportables =>  Les parfums solides : Une autre façon de se parfumer

 

 

Facebook Encore plus de bons plans, actu beauté, conseils & astuces sur la page Facebook du Blog


Retour à l'accueil