Bonjour à toutes & tous,

 

je suis aujourd'hui très heureuse d'accueillir notre premier invité pour la rubrique « Paroles d’Experts » : Michaël, Directeur Général de la marque Kiwii Bio.

 

 

 

gamme.png

 

 

Cette marque, je l'ai évoqué récemment sur la page Facebook du blog où je vous proposais de vous la faire découvrir car elle m'avait séduite. Finalement ce n'est pas moi mais bel et bien le créateur de la marque qui va  nous parler du concept !!!

 

 

 

Inès : Bonjour Michaël, c'est avec une immense joie que je vous accueuille sur le Blog Point Beauté, merci pour votre intervention dans cette toute nouvelle rubrique :)

 

I : Pour commencer, pouvez-vous nous décrire rapidement votre rôle dans l’entreprise Kiwii BIO ?

 

Michaël : Mon rôle est très simple, je suis à l’origine de la marque ; le concept, le choix des composants, les étiquettes, le marketing, la gestion au quotidien de l’entreprise avec la recherche de nouveaux partenaires et la gestion de notre développement un peu accéléré depuis quelques semaines.

 

 

 

kiwiiBio-c-est.jpg 

 


I : Parlez-nous du concept de la marque, quelle est sa particularité ? Comment est née l’idée de proposer des soins cosmétiques comportant des extraits frais ?

 

Michaël : Kiwii Bio® propose 9 soins aux extraits FRAIS de fruits et légumes provenant de producteur Bio Français. Sur ces 9 soins, 3 sont complétés par un onctueux lait d’ânesse Bio. Ils sont composés à plus de 75% de ces extraits frais et sont à plus de 80 % issus de composants Biologiques. L’originalité était d’allier ensemble dans un même soin un fruit et un légumes en y apportant les bienfaits de chacun pour le bonheur de tous et toutes. C’est cette partie qui a demandé le plus de recherches et de développement au sein de la Cosmetic Valley France.

 

 

Pour l’idée, nous avons fait l’inverse de nos confrères nous n’avons pas recherché ce qui pourrait séduire ou marquer par l’originalité mais simplement mettre en avant des produits sains et biologique que l’on peut trouver sur nos petit marchés en France. Au final, la marque connait un fort succès car son originalité est là : FAIRE SIMPLE MAIS EFFICACE sans promesses chimiques et extravagantes. Le paradoxe est qu’il est plus difficile de fabriquer un cosmétiques à partir de matière premières que l’on trouve autour de nous et naturelle car les laboratoires ne savent plus faire.

 

 

 

producteu-.png

 

 

 

I : Sur vos produits, on trouve un logo « BIO Earth Durable », est-ce un label ? Que représente-t-il ?  

 

 

 

kiwii-bio-logo-bio.JPG

 

Michaël : Oui « BIO Earth Durable » est un label. Lors de notre recherche c’est le seul qui alliait l’ensemble de nos critères écologiques et biologiques :  

 


- Démarche globale Bio-Ecologique (matières premières écologiques biodégradables et issues de l’agriculture biologique, emballages recyclables, procédés de fabrication respectueux de l’environnement…)



- Chimie Verte : privilégie le recours à des matières premières renouvelables et des procédés respectueux de l’environnement en accord avec le principe de développement durable.


- Respect de la santé du consommateur, garanti par :

. Le refus d’ingrédients suspectés dangereux pour la santé humaine.


. L’utilisation prépondérante d’ingrédients naturels ou d’origine naturelle.


. La minimisation des ingrédients synthétiques inoffensifs et considérés comme incontournables dans certaines formulations.


. Des analyses sur produits finis attestant l’absence de résidus de pesticides organochlorés et organophosphorés (insecticides).



- Solidarité et Commerce équitable : Bio-Earth-Durable affirme son refus de toute forme d’exploitation des personnes, notamment des enfants, et cherche à promouvoir une économie responsable et solidaire, avec une juste rémunération des producteurs.



- Soutien aux êtres vulnérables, humains et animaux, à travers un engagement moral et militant.



A travers l’exigence « zéro résidu de pesticides », Bio-Earth-Durable cherche clairement à promouvoir l’utilisation d’ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.

 


L’important a été que pour les consommateurs, Bio-Earth-Durable se veut être un label de confiance et une marque d’engagement des fabricants en faveur du développement durable.

 

 

 

 

I : Vous utilisez par exemple dans votre lait corporel de la fraise et des carottes, ou encore du concombre et du citron dans la gelée fraicheur visage, comment faites-vous le choix de vos ingrédients frais ? Sur quels critères vous basez-vous ?

  

Michaël : Tout d’abord le premier critère était de trouver ces fruits et légumes Bio en France. Ensuite, chacun des composants est présent avec un minima de 75 %, il fallait donc que ces fruits et légumes aient un intérêt certain et reconnu sur l’épiderme. C’est pour cette raison qu’il y a quelques surprises comme le fenouil dans le sérum contour des yeux ou l’artichaut dans le gommage corps et visage.

 

 

 

gommage.png 

 

 

 

I : La lait d’Ânesse est présent dans 3 de vos soins, quelles propriétés particulières détient-il ?

 

Michaël : Le lait d’ânesse Bio est d’une part riche en vitamines et acides gras essentiels et possède des actifs régénérateurs et anti-oxydants. D’autre part, le bon point de ce lait est qu’il prévient certaines maladies de la peau et enlève les cellules mortes. Enfin, il a été introduit dans le soin de nuit et le lait corps pour sa capacité à nourrir en profondeur la peau.

 lait-corps.jpg

 

I : Vos soins sont-ils destinés à tous les types de peaux ?

 

Michaël : mise à part la gelée fraîcheur qui s’adresse plutôt à des peaux mixtes à grasses, l’ensemble de la gamme est tout à fait compatible avec tous les types de peaux et surtout tous type de consommatrices (jeunes, adolescentes, femmes enceintes, peaux matures, etc .) Je rappelle d’ailleurs que tous nos soins sont testés dermatologiquement et sont SANS PARABEN, SANS ALLERGENE, SANS PEG, SANS PHENOXYETHANOLE, SANS HUILE ESSENTIELLE et bien entendu non testé sur les animaux.

 

 serum.png

 

 

  

I : Y a-t-il un soin incontournable Kiwii BIO que vous recommandez tout particulièrement aux lectrices du Blog Point Beauté ?

 

Michaël : pour utiliser quotidiennement les soins avec ma femme nous aimons tout particulièrement le complément gommage + soin de jour (riche en vitamines C = kiwi) et pour le corps le lait carotte, fraise et lait d’ânesse vraiment très hydratant.



  

 soindejour.png

 

 

 

I : Michaël, encore un grand merci pour toutes ces précieuses informations au sujet de Kiwii Bio. Je souhaite un beau succès à votre concept.

  

  

 

Si tout comme moi, vous êtes séduit(e)s par les produits, vous pouvez découvrir l'ensemble des soins sur le site www.kiwii-bio.fr/

  

 

N'hésitez pas à nous faire part de votre ressenti :)

  

 

A très bientôt !

 

 

 

 

Facebook Encore plus de bons plans, actu beauté, conseils & astuces sur la page Facebook du Blog

Retour à l'accueil