Nous accueillons aujourd'hui pour la Parole d'Expert, les laboratoires Genesse pour la marque ECRAN.

 

 

" Bonjour, bienvenue dans la rubrique Paroles d’Experts du Blog Point Beauté et merci de nous accorder cette interview "

 

 

ecran-1.PNG

 

 

 

 

 1. Ecran des laboratoires Genesse est en train de se faire connaître en France, pouvez-vous nous parler de la marque et de sa naissance en quelques mots ?

 

 

Les laboratoires Genesse, fondés en 1993, sont spécialisés dans la fabrication et la commercialisation de produits d’hygiène et de beauté. Dotés d’un fort niveau d’expertise, les laboratoires Genesse s’engagent à formuler des produits respectueux de la peau grâce à des composants sélectionnés pour leur haute tolérance.

 

Ecran offre une gamme de produits solaires adaptés aux besoins de chacun. Ses produits experts préservent et protègent toutes les peaux, même les plus sensibles.

 

 

 

 

2. Vous proposez 6 gammes de soins solaires et après-solaires, dont une qui détient une innovation brevetée, celle de « la protection anti-méduses ». Comment cette formule peut-elle nous protéger des piqûres de méduses ?

 

Il s’agit en effet d’une innovation brevetée qui propose une protection à la fois contre le soleil et contre les piqûres de méduses. La crème permet une protection chimique et mécanique : sa formule, à base de molécules, protéines et minéraux, va bloquer le processus urticant en inhibant les récepteurs de la méduse. D’autre part une fine couche de silicone est déposée sur la peau et empêche les tentacules de la méduse d’entrer en contact avec la peau.

 

 

ecran-meduse.PNG

 

 

Les produits ont été testés en clinique homologuée par des experts en dermatologie.

Il s’agit d’une protection préventive qui permet de profiter pleinement de la plage, sans subir les effets néfastes du soleil et des méduses.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page internet www.ecran-laboratoiresgenesse-meduses.com.

 

 

 

 

3. Une autre gamme de soins protecteurs est dédiée aux peaux sensibles, détient-elle de ce fait un actif spécifique ? Comment agit-il ?

 

Sa formule est enrichie à l’Aloé Vera qui, associée à un système de filtres UVA/UVB de haute qualité, permet d’offrir une protection et une hydratation optimales. Les principes actifs naturels hydratants et anti-oxydants de cette plante médicinale garantissent à la peau une protection en douceur. Hypoallergénique, sans paraben, ni colorant, cette formule minimise les risques de réaction cutanée.

 

 

 

 

4. À ce propos, comment décrivez-vous une peau sensible ?

 

La sensibilité au soleil peut se manifester sous plusieurs formes : rougeurs, facilité à prendre des coups de soleil, sensations d’échauffement… et engendrer une véritable gêne (boutons, démangeaisons,…). Utiliser un produit hypoallergénique garantit aux peaux sensibles une protection solaire en douceur qui minimise ces désagréments.

 

 

 

 

5. Vous dîtes être les premiers et uniques à proposer une huile sèche protectrice SPF 50, quelle est la complexité d’inclure un tel SPF dans une huile ?

 

 

 

ecran-spf-50.PNG

 

 

 

Les huiles réfléchissent davantage les rayons UV. Par conséquent, la concentration en filtres UV doit être plus importante que dans une crème classique. D’autant plus que les filtres solaires pouvant être solubles dans l’huile sont limités. Grâce à son expertise solaire, Ecran Laboratoires Genesse a su relever le défi et trouver l’équilibre parfait pour offrir aux peaux les plus claires le confort d’une huile solaire sèche associée à un indice de protection élevé.

 

 

 

 

6. Pour les soins après-solaires, vous disposez de deux produits, un soin fraicheur et un soin réparateur. Tous deux contiennent un complexe particulier le « Cellular Repair Complex », quelle est sa particularité ?

 

 

 

ecran-ap-sol.PNG

 

 

 

Ce complexe de réparation cellulaire contient un actif breveté. Il prévient le vieillissement prématuré de la peau et compense les effets néfastes de l’exposition solaire grâce à une formule enrichie en vitamine E et provitamine B5.

Le spray fraîcheur va calmer et apaiser instantanément les sensations de brûlure et d’irritation liées à l’exposition au soleil, tandis que le lait réparateur va maintenir la peau hydratée et nourrie pendant 24h.

 

 

 

 

7. Enfin, pour terminer, avez-vous une recommandation beauté particulière à confier aux lectrices du Blog Point Beauté ?

 

Pour profiter des bienfaits de l’été, du soleil et de la plage, il est important de se protéger efficacement de tous les dangers : brûlures, irritations, déshydratation… Votre peau est précieuse, préservez-la de ces effets néfastes et du vieillissement cutanée en utilisant une protection solaire adaptée à vos besoins. Ecran vous offre une expertise laboratoire pour un bronzage sécurité. Ne gardez que le meilleur !

 

 

 

ecran-plage.PNG

 

 

Merci encore de votre intervention sur le blog, à très vite. Inès

 

 

A RELIRE - Mon test de l'huile SPF 30 ECRAN ICI

 

 

 

 

Facebook Encore plus de bons plans, actu beauté, conseils & astuces sur la page Facebook du Blog

 

Retour à l'accueil