Salut :)

 

 

Capture-d-ecran-2012-09-23-a-15.35.59.png

 

 

Nous avons souvent tendance à vouloir absolument purifier les peaux mixtes ---- ERREUR ---- !!!!!

 

L'inconvénient des peaux mixtes est de produire un petit surplus de sébum sur la zone T (Front, Nez, Menton) et de ce fait de présenter parfois quelques boutons disgracieux ..

 

On vous recommande alors de purifier votre peau avec des nettoyants assainissants, anti-imperfections, des crèmes et compagnie ...


Ces produits sont très biens pour une période X pour les peaux qui rencontrent de nombreuses imperfections et qui sont plutôt grasses.

 

Une peau mixte  a simplement besoin d'être ré-équilibrer. Alors que les produits purifiants (généralement très alcoolisés) vont plutôt "exiter" vos glandes sébacées et produire davantage de sébum, les soins ré-équilibrants eux vont jouer un rôle de balance pour diminier l'excès de sébum et l'apparition de petits boutons.

 

Bien entendu, cela n'empêche pas d'utiliser des soins particuliers pour resserrer les pores ou un soin local pour traiter un bouton en question par exemple. 

 

Le geste n°1 indispensable : un nettoyant doux, ré-équilibrant.

Evitez les laits nettoyants, trop riches. (matin et soir ou uniquement le soir)

 

 

nettoyants.png

 

 

Le geste n°2 : un tonique frais, revitalisant. (matin et soir)

 

 

toniques.png

 

 

Je le répète souvent mais la base pour avoir un belle peau et de la nettoyer précieusement avec des produits adaptés de manière quotidienne (même si vous rentrez tard, cela ne vous prend que 2 minutes !)

 

Me concernant, je nettoie mon visage le matin uniquement avec un tonique, par contre chaque soir c'est nettoyant + tonique.

 

Après avoir nettoyé et tonifié votre peau, il est important le matin d'hydrater votre peau, l'eau est nécessaire à toutes les peaux et constitue une barrière de protection pour faire face aux diverses agressions.

 

Choisissez de ce fait un soin adapté aux peaux mixtes c'est à dire une formule de préférence légère.

 

 

soins-hydratatnts.png

 


Je vous recommande d'utiliser vos soins plus spécifiques (détoxifiant, qui ressert les pores ..) le soir lorsque la peau est plus réceptive ou alors sous forme de sérum que vous pourrez appliquer avant votre soin hydratant

(ex : sérum matifiant sur la zone T le matin)

 

Et pour le soir, certaines huiles végétales dédiées aux peaux mixtes sont très appréciées, découvrez une petite sélection ICI

 

N'oubiez pas non plus, votre alimentation ! Elle est aussi responsable de l'état de votre peau, évitez de manger trop gras et trop sucré.

 

Et vous alors, ces types de soins font-ils partis de votre quotidien ?

 

Facebook Encore plus de bons plans, actu beauté, conseils & astuces sur la page Facebook du Blog


Retour à l'accueil