Nous entrons dans cette période où la fatigue s'accumule et où nous le ressentons. Comme une envie de repos intense, de pause, de break, de vacances, un manque de soleil, de chaleur ...

 

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Comme nous ne pouvons pas nous offrir un temps d'arrêt à chaque coup de fatigue, j'ai décidé de vous donner divers conseils et recommandations pour lutter contre celle-ci :

 

1. Le sommeil : un allié primordial !

 

Essayez de vous coucher à des horaires fixes et réguliers, dormez dans une pièce qui ne soit pas trop chaude (19/20 degrès).

 

Evitez les activités sportives tardives. Ne mangez pas trop riche le soir.

 

Ne gênez pas votre endormissement : accordez vous une pause détente allongé(e) sur votre lit avant de dormir (musique douce, lecture ...), évitez les appareils lumineux comme le téléphone ou l'ordinateur.

 

 

2. Les vitamines & l'alimentation : une grande aide pour notre organisme

 

Durant l'automne et l'hiver notre corps à davantage besoin d'un coup de pouce pour l'apport de vitamines et minéraux. Adoptez un rituel petit déjeuner complet (jus de fruit frais : orange, pamplemousse, citron ..., céréales, laitage, ...), un déjeuner varié et pour le souper, une bonne soupe ou un bouillon.


Pour un parfait apport de vitamines, n'oubliez pas qu'il vous est possible de faire une cure de compléments alimentaires boostants composés notamment de vitamine C, ginseng, guarana, magnésium, fer, gelée royale, propolis, ...


 

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Ils vous aideront à recupérer plus vite et à retrouver la pêche plus facilement !

 

Des boosters journée sont aussi disponibles eux aussi en pharmacie et paraphamacie :

 

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3. Le sport : une aide remarquable !

 

C'est bien connu, ne rien faire ne donne rien envie de faire ! En revanche, le sport redonne forme, tonus et vitalité ! Optez pour une séance de sport intense par semaine, et pour des petits gestes quotidiens (monter les escaliers à pieds, marcher au lieu de prendre le métro ...).

 

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4. Teint & Yeux : la fatigue se lit en premier lieu sur notre visage !

 

Pour remédier à un teint terne, à des yeux cernés et gonflés, vous avez plusieurs solutions : 


- Vous pouvez opter pour un sérum ou une crème éclat / anti-fatigue qui va revitaliser votre peau et lui donner un coup de pep's

 

serum creme anti fatigue


- Pour le contour des yeux, une à deux fois par semaine, optez pour un instant détente avec un masque défatiguant pour le contour des yeux et/ou alors appliquez un soin énergisant quotidiennement sous forme de cure

 

masques contour des yeux

 


- N'oubliez pas non plus les soins complémentaires : un gommage libère la peau des cellules mortes, il révèle alors une peau plus belle et plus douce. Le masque bonne-mine quant à lui apportera un éclat immédiat.

 

 

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Home-made : Je vous avais d'ailleurs déjà donner une recette très simple "éclat du teint express", à base d'Argile Rouge et d'huiles essentielles de Carotte et de Géranium. Retrouvez-la : ICI

 

Astuce supplémentaire : ajoutez le matin à votre dose de crème hydratante, une pointe d'autobronzant ;)

 

Et vous alors, petit coup de fatigue ces derniers-temps ?

 

 

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