Coup de soleil : le "trio naturel" calmant et cicatrisant

Le coup de soleil est une brûlure provoquée par les rayons UV. Son intensité peut variée selon la durée de l'exposition et la carnation de peau.

Être vigileant durant les heures très chaudes de la journée (éviter les expositions ou s'équiper d'un t-shirt et d'une casquette/chapeau), appliquer une crème protectrice et renouveller son application régulièrement est une des meilleures solutions pour éviter un coup de soleil, cependant ce dernier arrive parfois plus vite que prévu.

Alors si un coup de soleil s'invite sur votre épiderme, voici une recette maison express composée de 3 ingrédients pour réduire, calmer la douleur et cicatriser la peau : L' Aloe Vera, l'huile essentielle de Lavande, et l'huile essentielle de Camomille Allemande (aussi appelée matricaire allemande).

EN PREPARATION MINUTE

Mélanger :

- 2 cuillères à soupe d'huile végétale d'Aloe Vera

- 6 gouttes d'huile essentielle de Lavande

- 6 gouttes d'huile essentielle de Camomille Allemande

APPLICATION

Appliquer directement sur le coup de soleil, par petits massages délicats, LE SOIR .

Renouveller l'application jusqu'à 3 fois par jour si besoin. Attention ! Ne pas s'exposer au soleil après application, un temps de 4 heures entre l'application et l'exposition est recommandée. Exposition qui est, de toute façon, contre-indiquée lors d'un coup de soleil.

PREPARATION A L'AVANCE

Cette préparation est pratique lors d'un départ en vacances ou en weekend pour une utilisation prête à l'emploi

Dans un flacon, mélanger :

- 150 ml (mililitres) d'huile végétale d'Aloe Vera

- 50 gouttes d'huile essentielle de Lavande

- 50 gouttes d'huile essentielle de Camomille Allemande

LES PROPRIETES DES INGREDIENTS

L'ALOE VERA est connu pour son pouvoir hydratant, cicatrisant et anti-inflammatoire. Ici, il va donc permettre de calmer la douleur , diminuer la sensation de "feu", il va hydrater la peau en profondeur et aider le renouvellement des cellules (cicatrisation).

L'huile essentielle de LAVANDE, est principalement connue pour son pouvoir calmant, cicatrisant ainsi que son efficacité contre la douleur.

L'huile essentielle de CAMOMILLE ALLEMANDE, elle, est surtout mise en avant pour son pouvoir anti-inflammatoire et cicatrisant.

" HYDRATANT - CALMANT - APAISANT " sont les maîtres-mots de ce complexe aux trois inrédients.

AUTRE ALTERNATIVE

Remplacer l'huile d'Aloe vera par du gel d'Aloe vera

CONSEIL SUPPLEMENTAIRE

Placer la préparation au réfrigérateur pour une application RAFRAICHISSANTE

Coup de soleil : le "trio naturel" calmant et cicatrisant

A bientôt, profitez bien du soleil mais surtout protégez-vous, prenez soin de votre peau et de votre capital soleil :) Et méfiance ! Il n'y a pas qu'à la mer que le soleil brûle ! Dès la sortie de votre domicile vous pouvez être une victime de ses rayons ! Inès

ATTENTION !

L'utilisation des huiles essentielles est déconseillée aux femmes enceintes et/ou allaitantes.

Consultez l'avis d'un médecin en cas de doute par rapport aux allergies possibles ou contre-indications avec un traitement médicamenteux. Respectez les doses. Ne pas appliquer sur les muqueuses.

Retour à l'accueil