J'espère que vous avez passé un bon 1er Mai, pour ma part, j'ai profité de cette petite pause en plein miieu de semaine pour me balader dans Paris.

 

Une agréable journée que j'ai souhaité partager avec vous avec un petit reportage photos :

 

Nous avons débuté notre après-midi au coeur du quartier Latin, nous sommes descendues jusqu'à Notre Dame de Paris puis en blablatant et arpentant les ruelles, nous nous sommes vites retrouvées à l'Hotêl de Ville où se déroulaient des matchs de basketball en plein air.

 

Nous avons poursuivi notre "excursion" dans le Marais avec une halte Place des Vosges :

 

PicCollage-1-copie-1.jpeg

 

Nous avons profité là-bas, d'un duo de chanteurs type Opéra puis quelques mètres plus loin,  nous nous sommes arrétées devant un musicien jouant de la harpe.


La pluie s'est quelques minutes après invitée, pour s'intaller ensuite assez fortement ! Nous nous sommes alors réfugiées dans un Starbucks pour y boire une boisson chaude :)

 

PicCollage-2.jpeg

 

Marcher et découvrir des petits recoins parisiens c'est bien ... mais les heures passent et l'heure de l'apéro approche ! 

 

Gourmandes que nous sommes, nous nous sommes rendues dans un endroit qui a ouvert ses portes récemment : LA COOP, pour y déguster une assiette de fromages !

 

L'endroit est très sympathique : cave voutée, pierres blanches, tables hautes. Les portions sont généreuses, et, est à notre disposition un distributeur de vin.  De plus l'accueil y est très agréable et les fromages : DIVINS !

 

Beaufort, Reblochon, Tome de Savoie, Chevrotin, Emmental Savoyard fruité ...

 

Nous nous sommes crues, le temps de cette escale, bien loin de Paris ! 

 

PicCollage-3.jpeg

 

Et puis, parce que nous ne sommes pas que des petites gourmandes, nous avions besoin d'une touche sucrée pour finir cette journée.

 

En sortant de La Coop (qui fait d'ailleurs épicerie, spécialisée dans les produits savoyards : fromages, charcuterie, boisson au génépi ...) la pluie avait cessée, nous avons alors pris la direction du Kusmi Tea des Champs Elysées qui dispose d'une salon de thé à l'étage appelé CAFE KOUSMICHOFF.

 

Très bon service, les fauteuils disposés à côté des fenêtres sont top, et les cartes des mets et des boissons sont bien appréciables.

 

Nous avons terminé avec pour l'une un thé BB Detox et pour l'autre un thé vert parfumé à la fraise, cela accompagné d'une brioche feuilletée, une pour deux s'il vous plait 

 

PicCollage-4.jpeg

 

J'espère que vous vous serez un peu évadé le temps de cette lecture à travers notre escapade :) Maintenant, il faut reprendre le travail, c'est partiiiiiiiiiii ! Bonne journée :D

 

Facebook Encore plus de bons plans, actu beauté, conseils & astuces sur la page Facebook du Blog 

 

Retour à l'accueil