Après vous avoir parlé de mes soins Furterer actuels "sous la douche", je vous présente aujourd'hui mes soins "après douche".

 

 

furterer-1.png

 

 

Après m'être convenablement essoré les cheveux, deux gestes incontournables en ce moment :

 

- Le soin expanseur sans rinçage VOLUMEA pour mes racines et le début de mes longueurs.

 

 

volumea.png

 


Comme son nom l'indique, il s'agit d'un produit favorisant le volume. Il est décrit comme un soin qui "décolle les racines et corporise les longueurs".

 

L'ingrédient phare est l'extrait naturel de Caroube. La caroube est un fruit qui pousse sur un arbre (caroubier) sous forme de grandes gousses. La caroube est riche en calcium, phosphore, magnésium, silice, fer et pectine. 

 

Pour revenir à mes besoins capillaires, je suis toujours en quête de volume (je deteste quand mes cheveux sont raplapla !), je portais donc beaucoup d'espoir sur Volumea ! 

 

Au premier essai, je n'en ai pas mis suffisament, et puis les fois suivantes j'ai vu la différence. Alors bien entendu vous ne vous retrouvez pas avec les quadruple de volume, n'exagérons rien mais la masse est plus importante et le volume global de la chevelure est bien meilleur. Il ne graisse pas du tout, et n'allourdit pas. Odeur très agréable !

 

Le geste + : se sécher les cheveux la tête en bas pour encore plus de résultat.

 

 

- Le sérum réparateur KARITE

 

 

karite.png

 


Lui aussi est sans rinçage, et il est spécifique pour les pointes abimées et très sèches. Autant vous dire que c'est exactement ce qu'il me fallait parce qu'avec les mèches, mes pointes s'abiment quand même beaucoup.

 

Ce qu'il nous promet : "nourrit, répare, lisse, et prévient la formation de fourches.

 

Le résultat : il a tout bon ! Rien à dire sur ce soin ! J'ai vu la différence dès la première utilisation. J'applique deux pressions sur mes cheveux essorés, je masse légèrement en étirant le produit vers le bout de mes pointes et le tour est joué.

 

Mes cheveux sont bien plus doux, et les pointes vraiment réparées. Je le recommande vivement !

 

 

 

- Et puis le dernier, le soin thermo-protecteur lissant LISSEA

 

 

lissea.png


Celui-ci je ne l'utilise que ponctuellement sur cheveux secs, lorsque j'ai le courage de me lisser les cheveux avant de partir travailler. Je l'ai utilisé ce matin justement alors j'ai décidé de vous en parler également. Alors pourquoi utiliser ce type de produit ? Tout simplement parce que la chaleur est un élément très agressif pour les cheveux et abime fortement la fibre capillaire. En plus de ça, l'excès de sèche-cheveux ou de fer à lisser rend à long terme, la chevelure moins lumineuse. 

 

Le rôle du soin thermo-protecteur est de protéger, lisser et apporter de la brillance aux cheveux.

 

Le résultat : Malgrè une température de 200°C pour mon fer à lisser, mes cheveux sont bien lisses, mais surtout doux et le fer glisse plus facilement sur les longueurs, il n'accroche pas comme il peut le faire habituellement. Niveau brillance, je dirais que c'est plutôt moyen mais je ne m'en suis pas encore beaucoup servi, peut-être que ce sera de mieux en mieux au fil des utilisations...

 

 

En tout cas, croyez-moi lorsque je sors de la salle de bain, mes cheveux sentent aussi bons et sont  que si je sortais de chez le coiffeur ! J'adore !

 

 

Vous savez désormais TOUT sur ma routine capillaire du moment  N'hésitez pas à me donner vos ressentis et vos avis si vous en avez déjà essayé certains.

 


 

Facebook Encore plus de bons plans, actu beauté, conseils & astuces sur la page Facebook du Blog

Retour à l'accueil