Et oui, l'automne arrive à grands pas et il n'arrive jamais seul, il est bien souvent accompagné du froid !

 

Et si celui-ci n'est pas ami avec notre peau, il ne l'est pas non plus avec nos lèvres.

 

Malheuresement, nous les oublions parfois, et ne contenant pas de glandes sébacées (production de sébum = gras) les lèvres ne peuvent donc pas s'hydrater et se nourrir seules.

 

En supplément du froid, nous avons une habitude incontrôlée de passer la langue dessus pour les humidifier, ce qui les désséchent davantage.

 

Alors s'il y a une période de l'année où il ne faut surtout pas les oublier c'est durant l'automne et l'hiver.

 

La "protection" sera donc le mot d'ordre de cette saison automne-hiver pour des lèvres confortables, et cela pour tout le monde : les enfants, les femmes et les hommes ! Personne ne doit y échapper !

 

 

Les risques de dénutrition et déhydratation :

 

Un manque de nutrition entrainera une sécheresse sévère alliant à la fois irritations, gerçures,  et tiraillements. Ce qui est vraiment douloureux.

 

 

La solution :

 

Pour remédier à cela, il faut donc impérativement  leur apporter du confort grâce à des soins riches en corps gras et hydratants de façon quotidienne.

 

Ces baumes / sticks empêchent la peau des lèvres de se déssécher et les protègent.

 

On retrouve essentiellement des ingrédients doux et riches comme le beurre  de Karité, l'amande douce, la cire d'abeille, l'huile d'olive, l'huile de jojoba et parfois même certaines comme l'eau de rose ou de bleuet pour propriétés adoucissantes et apaisantes.

 

 

Le résultat :

 

Vos lèvres sont douces, lisses et veloutées. Fini la rugosité et les peaux mortes .

 

 

Pour des lèvres très douces :

 

Pensez aussi à les exfolier délicatement et régulièrement.

 

Vous pouvez faire ce soin complémentaire avec un gommage "basique" par exemple en humidifiant les lèvres, massant doucement et en rinçant.

 

Vous pouvez aussi préparer votre gommage en mélangeant  1/2 cuillère à café de miel et 1 pincée de sucre, le mode opératoire reste le même : humidifiez les lèvres, frottez très délicatement et rincez.

 

 

Petit plus :

 

Il est aussi important d'hydrater ses lèvres durant l'été.

 

Lors de fortes expositions au soleil : mer, montagne , il est fortement recommandé d'utiliser des soins contenant un indice protecteur solaire anti UVA-UVB.

 

 

Recette :


Préparer vous-même votre baume à lèvres :  2/2 - Soin des lèvres : Réalisation d'un baume nourrissant personnalisé  

 

 

 

 

 

 

 

crédit photo : lapresse.ca 

Retour à l'accueil