J'ai opté depuis environ un mois pour un nouveau programme capillaire signé COIFFANCE.

 

Au programme, un elixir végétal avant-shampooing pour cheveux secs, un shampooing prolongateur d'éclat pour cheveux colorés et une lotion après-shampooing sans rinçage.

 

pres-coiffance.png

 

La particularité de ces 3 produits est d'appartenir à une gamme de soins créée en 2012 par la marque Coiffance : H.CARE.

 

Le but de celle-ci étant de proposer des soins de qualité professionnelle et ce notamment aux particulières que nous sommes. 

 

Il y en a pour différents types de cheveux : secs, abimés, colorés, et normaux, avec pour chacune des lignes de soins, des ingrédients phares qui leur sont propres.

 

Me concernant, comme décrit rapidement ci-dessus, j'ai choisi de faire un mix pour répondre à plusieurs besoins : nutrition, hydratation, brillance et éclat.

 

 

1er geste capillaire (que je fais une fois par semaine) : H.Care Nutri+ ELIXIR VEGETAL

 

coiffance-3.png

 

Capture-d-ecran-2013-05-18-a-12.39.04.png

 

L'objectif de ce soin avant shampooing est de restructurer les cheveux tout en les nourissant et en prenant soin du cuir chevelu.


Ce soin s'adresse aux cheveux secs ayant besoin d'être nourrient en profondeur.

 

Pour cela, on retrouve dans sa composition de l'huile de Babassu, très riche en acides gras et vitamine E, et de la protéine de Soie pour apporter un côté soyeux aux cheveux ainsi que davantage de de souplesse.

 

Cet elixir se présente sous forme d'huile, il est sans paraben et sans silicone. Son odeur est très très agréable.

 

Utilisation : sur cheveux secs, quelques pressions suffisent pour masser le cuir chevelu et imprégner les longueurs. Après 10-15 minutes, je procède ensuite au rinçage et au shampooing 

 

 

2ème geste capillaire : H.Care Color  SHAMPOOING PROLONGATEUR D'ECLAT

 

Coiffance-4.png

 

coiffance-shp.png

 

Enrichi en protéine de Quinoa et en extraits d'Ambre, cette fusion permet de protéger la couleur tout en la ravivant au fil des nettoyages.


Il est lui aussi sans paraben et sans silicone, il mousse formidablement bien avec une petite dose de produit.

 

 

3ème geste capillaire : H.Care Repair LOTION BIPHASE 

 

coiffance-5.png

 

coiffance-biphase.png


Faisant parti de la ligne de soins pour cheveux abimés, son but est d'hydrater et de réparer par l'association de céramides protectrices à de la protéine de Cashmere aux propriétés restructurantes.


Cette lotion très légère, similaire à une eau, et non-allourdissante est sans paraben, elle ne demande pas de rinçage, elle s'applique sur cheveux humides mais essorés. Elle sent très bon ! Une odeur légèrement tropicale et acidulée. Les cheveux se démélent plus facilement. 

 

 

RESULTAT DU TRIO : Mes cheveux sont plus brillants, ils sont sublimés, plus doux oui oui ^^ Je suis conquise !

 

 

Je n'oublie pas non plus pour réparer au maximum mes cheveux d'utiliser la crème revitalisante au Karité de Furterer et le sérum réparateur sur les pointes uniquement (Revue sur ces produits ICI) en complément !

 

 

Et vous savez quoi ? Cette semaine, on m'a même dit "j'aimerai bien avoir des cheveux comme toi !" Eh bah je n'en suis pas peu fière car je peux vous dire que je me suis pas mal battue avec eux ! Une belle récompense :D

 


Coiffance, c'est aussi un elixir de Brillance récompensé aux Victoires de la Beauté 2012/2013, sans rinçage sur cheveux humides pour un fini lumineux et des cheveux toujours plus doux

Elixir-de-brillance-HCare-Nutri-Plus-50ml
Facebook Encore plus de bons plans, actu beauté, conseils & astuces sur la page Facebook du Blog

 

Retour à l'accueil