tabac1.png

 

Je ne vais rien vous apprendre en vous disant que le tabac est un des éléments avec le soleil le plus néfaste pour notre peau ...

... Mais ce que je souhaite souligner aujourd'hui c'est quelques détails sur les effets qu'il a sur notre épiderme.

 

Très connu pour sa dangerosité sur notre santé (cancers : poumons, langue, gorge ...), le tabac apporte à la peau un empoisonnement continu qui, au fil du temps modifie son aspect et sa physiologie :

- Le teint manque d'éclat, il se ternit dû à un flux sanguin perturbé et à une oxygénation moins bonne.

- La peau est moins souple, plus rugueuse et se marque beaucoup plus vite et plus facilement !

- Les cellules s'intoxiquent et la production de "collagène" et d' "élastine" réduit plus vite entraînant une perte de fermeté et l'installation de rides prématurées.

 

Les mouvements du visage faits lorsque l'on "tire" sur une cigarette, accentuent énormément les ridules du contour de la bouche.

 

tabac-4.png

 

- De plus, si vous avez une peau, qui n'est autre qu' un terrain au psoriasis, a l'eczéma, le tabac accentue les symptômes, augmentent les crises et rend le traitement plus complexe.

- À noter également, que le tabac réduit la bonne cicatrisation de la peau, c'est la raison pour laquelle quelques chirurgiens demandent l'arrêt de consommation de tabac un mois à un an selon les cas avant certaines opérations (ex : lifting).

 


Le tabac vieillirait la peau de presque 20 ans !

 

Pour une peau plus éclatante, moins fatiguée, et un organisme en pleine forme je vous ai concocté un programme avec conseils & astuces ici =>  Programme anti-fatigue : prenez soin de votre organisme & dynamiser votre peau

 


Ne serait-ce pas une jolie résolution pour cette année 2013 que de stopper la cigarette ? :)

 

tabac-final.png

 

Facebook Encore plus de bons plans, actu beauté, conseils & astuces sur la page Facebook du Blog


Retour à l'accueil